Nouvelles de nos jeunes en catéchèse
Il faut nous réjouir. Le 24 septembre 2020, neuf jeunes accompagnés de leur famille ont participé à une cérémonie pour leur premier sacrement du pardon.
Les jeunes qui avaient réfléchi sur la parabole du bon berger, portaient leur bricolage d’un petit mouton avec leur nom.
La cérémonie fut basée sur l’évangile du « Père miséricordieux » (Luc,15,23-24) présenté en vidéo.
Les jeunes ont été intrigués par le feu qui fut mis aux bouts de papiers qu’ils avaient déposé dans un pot de grès, geste symbolique pour illustrer le pardon.
Tout le monde manque parfois la cible mais nous avons toujours la même valeur, le même amour de notre Père.
Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs.
MISE À JOUR AU 6 OCTOBRE 2020
Compte tenu de la situation, nos jeunes en catéchèse, débuteront début novembre 2020 ou un peu plus tard.
Il y aura 11 familles, plus précisément, 8 familles (9 enfants) pour Cowansville, 1 famille à Lac Brome (3 enfants), 1 famille à Brigham (1) et une famille à Sutton (surtout par internet car le père est militaire, et ils sont souvent à Ottawa).
Pour le parcours de préparation à l'Eucharistie,il y a 11 familles (15 enfants) à Cowansville dont 2 familles (3 jeunes) sont de Brigham et viennent à Cowansville et 2 familles (4 enfants) qui font la catéchèse à Lac Brome. Cependant pour octobre, j'ai envoyé tous les documents aux parents qui font la catéchèse à la maison mais nous échangeons avec zoom par la suite.
Nous avons 15 familles (20 jeunes) en préparation de la confirmation. Là aussi, la catéchèse se fait par les parents à la maison suivie d'un échange par zoom.