Les intervenants : Le prêtre, l’organiste, un animateur de chants et un lecteur.

Donc, il n’y a pas de servants, de ministres de la communion et de quêteurs.

Le lecteur lit les deux lectures, le psaume et la prière universelle.

Le sacristain (ou le couple de sacristains) place(nt) tout ce qui est nécessaire sur la crédence et l’autel. Seul le ou les sacristain(s) range(nt) après la messe.

Seul le président donne la communion.

Chaque emplacement avec micro est utilisé par une seule personne et doit respecter les 2 mètres de distanciation physique.

Le masque n’est pas obligatoire mais suggéré.

Les bancs sont identifiés afin de respecter les 2 mètres de distanciation physique. Évidemment, les personnes vivant sous un même toit peuvent s’asseoir ensemble.

Les personnes dans l’assemblée ne chantent pas ni ne parlent.

L’eau bénite est retirée.

Les toilettes ne doivent pas être utilisées sauf pour une grande urgence.

Les livres de chants, missels et autres papiers sont retirés. Seulement le Prions en église sera remis. Ensuite, les gens l’apportent ou ils seront jetés. Il ne faut pas les utiliser une deuxième fois.

Des personnes accueilleront à une seule entrée. Ils donneront le Prions en église et compteront le nombre de personnes puisque 50 personnes au total sont autorisées à l’intérieur incluant les intervenants. Elles devront, malheureusement, aviser les personnes qui dépasseront le 50 de présence qu’ils ne pourront pas entrer.

Les personnes devront utiliser le gel désinfectant. Il y aura aussi un contenant afin de recueillir les dons de la quête à l’entrée.

Pour la sortie, l’assemblée sera guidée afin que les personnes ne passent pas les unes devant les autres et que la distanciation physique soit respectée.

 

Feuillets paroissiaux

Feuillets paroissiaux

Babillard

Babillard

Liens

Liens